Une vie plus simple, plus consciente, plus légère ne signifie pas se débarrasser exagérément de ses possessions. Il s'agit surtout de consommer en fonction de nos VRAIS besoins et en essayant d'être le plus respectueux possible de notre manière de fonctionner, de vivre ainsi que dans nos achats.


Je t'invite d'ailleurs à consulter l'article sur le slow fashion.


Vivre avec simplicité ne veut pas dire se contenter de trop peu mais plutôt de prendre conscience de ce qui nous pollue quotidiennement et d'enlever le superflu.


Des objets dont on ne sait quoi faire et où les ranger car nous débordons de trucs et de machins, des relations encombrantes qui nous pompent vraiment beaucoup trop d'énergie, des lieux de vie qui manquent de fluidité, des comportements et des habitudes en mal d'authenticité 🥵


L'art de la slow life ne veut pas donner de leçons et encore moins filer des complexes. Personne n'est parfait et l'intérêt de ce mode de vie est (pour ma part en tout cas) de renouer avec soi et avec ses aspirations ❤


Chacun a le droit (et je dirais même le devoir) de vivre une vie en accord avec ses principes et sa vision et ses valeurs.




Si tu veux apporter un peu plus de simplicité, de clarté et d'authenticité à ton quotidien commence par faire un pas en avant.


🖕 à ceux qui se permettent de te critiquer parce que tu ne fais pas ceci ou cela ! Approprie toi des modes de vie qui font sens pour toi, vis les à ta façon. Prends le temps d'accueillir les prises de conscience.


Lorsqu'on souhaite voir des changements dans le monde on se doit d'être respectueux de chaque rythme de progression.


Félicitons celui/celle qui a opéré 1 changement dans sa vie au lieu de le comparer à ceux qui en ont accompli 10 !




Encourageons plutôt que démotivons 💪



Posts récents

Voir tout