Autant te le dire tout de suite je ne tiens pas à te vendre du rêve en te disant que si tu suis des coachings et seulement en suivant des coachings tu obtiendras ton corps de rêve.

Le travail c'est toi qui le met en route. Bien sûr le coaching peut être une manière d'aller plus vite en se faisant aider et aller droit au but sans "perdre de temps" à chercher par soi-même ce qu'un coach pourrait te montrer. Mais selon tes attentes et ta situation le coaching peut être un luxe qu'on ne peut pas toujours s'offrir. Pour autant, je suis pour que chacun et chacune ait accès aux informations.

Choisir de prendre un coach c'est s'offrir le luxe de faire rapidement ce qu'on fait généralement en quelques années.


Désolé pour le mythe que je suis en train de démonter.



Le problème avec la perte de poids… c’est que cela est très complexe et très simple en même temps. Le corps humain est généralement le même pour tous, deux bras, deux jambes, un estomac, un cerveau, des évacuations, etc... (sauf rares exceptions...)


Et pourtant… tant d’inégalités et d’injustices nous ressentons lorsque nous voyons passer Miss bombasse sur la plage.



Bien souvent on me dit « je n’arrive pas à perdre du poids » ou encore « c’est quoi ton secret ? ».

Si vous cherchez une personne qui vous raconte son parcours selon lequel elle a réussi à perdre 35 kg en 4 mois… ce n’est pas moi qu’il vous faut. Je n’ai pas perdu autant de poids car je n’ai jamais été en « réel surpoids » . Il n’empêche que je ne m’aimais pas telle que j’étais. Je me trouvais tous les défauts du monde. Autant physiquement que mentalement.


J’ai effectivement perdu une dizaine de kilos étalés sur un peu moins d’un an et selon certains amis j’aurais carrément modifié ma morphologie.

Le sport et l’alimentation... évidemment que c'est une combinaison que je ne recommanderai jamais assez. Mettre son corps en mouvement, faire une activité physique qui nous plaît, manger à sa faim mais sans se gaver comme si on avait peur de manquer par la suite, éviter d’avoir le corps trop acide, éviter le sucre, le gras, boire suffisamment d’eau. Tout cela est connu de toutes les personnes qui veulent perdre du poids ! Evidemment que j’ai moi-même suivi ces « règles » pour mettre toutes les chances de mon côté pour perdre le poids que je considérais comme « en trop » .


J’ai souvent parlé de déclic. Tu sais, ce fameux déclic qui nous permet de perdre du poids (durablement), de nous aimer enfin, d'être en bonne santé...

Mais bon Dieu, comment avoir le déclic ???

Bien sûr que si nous mangions plus de légumes et moins de chips et de glaces nous pourrions perdre du poids. Mais si notre mental n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que ce que nous voudrions… nous n’irons pas bien loin. Au mieux nous perdrons du poids et le reprendrions très rapidement.

Que dire à toutes ces femmes qui savent qu’elles devraient manger moins de ceci et plus de cela, faire un peu plus d’activité physique et qui pourtant ne le font pas ?!


On se parle tellement mal à soi-même. Jamais il ne nous viendrait à l’esprit de parler ainsi à quelqu’un qu’on aime ou qu’on apprécie. Et pourtant nous le faisons. La clé est ici. Le déclic est ici. J’ai toujours aimé le développement personnel, mais je ne l’utilisais pas beaucoup sur moi, je me contentais de lire, d’avaler des informations, sans jamais les mettre en pratique, sans jamais sortir de ma zone de confort. Je passais énormément de temps à analyser les gens, leur comportement, mon intuition était la seule chose que j’avais nourri (en dehors de mon corps haha) et je m’y fiais beaucoup dans mon quotidien et au sein de mes interactions avec les autres.


Aujourd’hui je te pose la question à toi


Comment veux-tu atteindre un objectif, en l’occurrence perdre du poids vu que tu lis cet article, si tu passes ton temps à te dénigrer, à ne pas croire en toi et à te comparer ?

L’amour de soi, se trouver belle à l’intérieur et à l’extérieur, n’a rien à voir avec la notion de perfection.

Avant, je ne m’aimais pas beaucoup. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Aujourd’hui je sais où est la clé, mais à ce moment là j’étais persuadée que je m’aimerais plus une fois que j’aurais perdu ma culotte de cheval. Le souci c’est que je n’étais jamais satisfaite. Après la culotte de cheval c’était la cellulite qu’il fallait éradiquer pour que je puisse m’aimer. Ensuite ça a été le petit gras au dessus des genoux, puis celui des bras… Bref, j’étais très forte pour trouver des choses à changer dans mon physique. Je passais beaucoup de temps à chercher sur le net comment mincir des cuisses, comment perdre des jambes en général, que manger pour maigrir vite...

Je ne m’occupais absolument pas de mon « intérieur ». Bien sûr que je faisais attention à être une bonne personne qui prend soin des autres, à l’écoute, disponible, serviable ! Mais je ne prenais pas soin de moi. C’était toujours les autres avant moi, le regard des autres avant mon propre regard sur moi.




S’aimer telle que nous sommes n’est pas réservé à une « catégorie » de personnes.

Ce n’est pas car Géraldine pèse 15 kg de plus ou de moins qu'elle est plus légitime que toi pour parler de complexes ou de mauvaise estime de soi.

J’ai tellement vu et entendu de personnes dirent avec un ton moqueur « toi t’as des complexes ?! » ou tout simplement ne pas prêter attention à notre mal-être simplement car nous correspondons à leur vision de la perfection.


La solution miracle existe selon moi. Mais elle n’est pas instantanée. Il ne s’agit pas de s’enfiler des tisanes minceurs, de faire un régime banane, un régime hyper protéiné ou je ne sais quel autre type de régime comme on peut en voir partout sur la toile, dans les magazines, etc…

Tu trouveras suffisamment de motivation et sur le long terme lorsque tu auras modifié ton schéma de pensée (c’est souvent la durée qui nous fait défaut… Nous avons toutes déjà été motivé pendant 1 semaine puis plus rien).


Cela peut te paraître absurde, grotesque, idiot, neu-neu, tout ce que tu veux, ça n’en reste pas moins vrai.

Si tu ne fais pas les choses dans l’ordre, tes résultats ne seront jamais à la hauteur de tes espérances. Accepte l’état dans lequel tu es aujourd’hui, accepte et comprends la situation qui est la tienne actuellement. Puis procède aux changements. Regarde toi dans le miroir. Imagine que ton corps de rêve est là, tu l’as enfin ! Seras-tu heureuse maintenant ? Comblée ? Ou chercheras-tu encore un défaut ?


Commence par ton schéma de pensée. Repère les croyances qui t’empêchent de croire en toi, en tes capacités de réussite, celles qui te maintiennent dans un état de « Je suis comme ça, je n'y peux rien » . Tu veux quelque chose, donne toi les moyens pour l’obtenir. On ne va jamais loin en ne croyant pas en soi.


Se poser les bonnes questions amène ce fameux déclic.

Nous voulons le corps parfait sans même nous demander ce que nous recherchons vraiment. La santé ? La validation des autres, « tu es belle » ? La reconnaissance ? La vengeance ? Se demander : Pourquoi je n’arrive pas à mincir ? Pourquoi je n’arrive pas à me contrôler quand j’ouvre un paquet de bonbons/gâteaux ? Pourquoi je n’arrive pas à tenir plus d’une ou deux semaines ? Pourquoi je ne suis jamais satisfaite de ce que je vois ? Pourquoi je suis focus sur ce que j’aime le moins chez moi au lieu d’être focus sur ce que j’aime ?

Tu vois, c’est tellement simple que ça serait presque insolent, presque une insulte à tous ces régimes. Se poser les bonnes questions et y répondre… voilà la solution miracle : connaître ton pourquoi et commencer à te foutre la paix.


J'ai bien conscience que cela est plus facile à dire qu'à faire c'est pourquoi tu as la possibilité de suivre le programme Feel So Free, disponible sur mon site ! Il s'agit d'un programme perte de poids uniquement basé sur le mental. Avoir un mental de gagnante et non plus de perdante ! Avoir un mental qui ouvre le champs des possibles DURABLEMENT ! Je me demande bien ce que tu attends pour passer à l'action plutôt que de t'enfiler des litres de pages d'articles sur le web ! Je te donne rdv ici !


J'espère que cet article t'aura apporté un peu d'éclairage ! N'hésite pas à me laisser un petit commentaire et mettre un petit like si ça t'a plu !


Prends soin de toi



54 vues

​© 2019 Anna Michèle Jones