Trier ses e-mails ça fait du bien 🙌


Ca permet d'y voir plus clair et de se sentir plus légère !


Faire du tri, du minimalisme dans sa vie et ça passe aussi par son ordinateur.


Aujourd'hui, voici ce qu'il se passe sur ta boîte mails :


Elle regorge probablement d'une floppée de newsletters provenant de plus de 10 personnes différentes ! A un moment donnée, je comptabilisais plus de 24 provenances différentes… oui oui, je les avais compté.


Je voulais me rendre compte de mon attitude, de mon comportement et de ma consommation numérique.


J’étais en demande d’informations, j’avais besoin d’aide. L’algorithme est extrêmement intelligent car sur tous tes fils d’actualités tu tomberas toujours sur ce dont tu as beosin, ce qui fait sens pour toi. « Oh ! C’est exactement ce que je recherchais ! »



Attention ⚠️ cela ne veut pas dire que ces personnes proposant des services et des formations gratuites etc et dont tu reçois la publicité ne sont pas intéressantes. Mais le piège (dans lequel je suis tombée moi-même auparavant) est de cliquer partout et de t’inscrire partout.


Tu vas te retrouver avec une montagne de newsletters chaque semaine si ce n’est pas chaque JOUR ! Penses-tu que cela va t’aider à faire du tri dans tes pensées et à avancer concrètement dans tes objectifs ? A gagner en clarté ? Absolument pas ⛔️



Voici donc quelques petits conseils pratiques :


➡ Lorsque tu as lu un mail, supprime le si tu n'as pas réellement besoin de le conserver

➡ Pense à vider ta corbeille à la fin de chaque mois (histoire que ça devienne une routine)

➡ Tu as probablement un "tri" automatique qui envoie certains mails dans la catégorie "promotions" et "réseaux". 1 fois par mois supprime TOUS ces mails !

➡ Fais le compte de toutes les newsletters que tu reçois, sélectionne 3 personnes dont tu souhaites reçevoir les mails et désinscrits toi de TOUS les autres (tu as une mention pour te désabonner/désinscrire tout en bas des newsletters)


Supprimer les notifications par mail. Fais le tour des plateformes desquelles tu reçois des notification par mail du style : "1 nouvelle personnes s'est inscrite à votre newsletter", "Marie-Claude a commenté votre photo".


Je pense véritablement qu'une boîte mails qui sature de tous les côtés est un voleur de temps, d'énergie et même d'argent ! Tu as d'ailleurs un article qui t'explique bien ce qui peut ruiner ta vie sans que tu le saches


Ce que t'apportera une boîte mails claire et rangée :


  • moins de déconcentration et interruption, plus de productivité

  • de la simplicité et de la rapidité dans tes recherches

  • réduire la charge mentale causée par l'amoncellement de mails et d'informations en tout genre


Maintenant, c'est à toi de jouer !



​© 2019 Anna Michèle Jones