Nos croyances sur l’argent dictent nos actions et la manière dont nous choisissons de le dépenser. c'est ainsi, ça a toujours été ainsi. Et comme pour tout. Nous sommes ce que nous croyons.


Au cours de mon parcours dans le développement personnel, je me suis rendue compte que je n'étais pas en bon terme avec l'argent.


A force de travail sur soi j'ai fini par comprendre que j'avais, entre autre, une croyance qui m'empêchait de me sentir "libre financièrement" :


Je pensais ne pas le mériter. Je pensais que le confort financier était réservé à une élite dont je ne faisais pas partie.


Pourquoi, Diable, m'étais-je mis ça dans la tête 🤷‍♀️ ?


Ou plutôt 𝗤𝗨𝗜 m'a mis ça dans la tête ?? Si je l'avais en face de moi je lui dirais sûrement "mais de quoi je me mêle ?!"


➙ D'après moi, chacun de nous à un rapport à l'argent qui lui est propre et cela en fonction de son histoire personnelle, de son éducation et pourquoi pas en fonction de son héritage transgénérationnel...


HEUREUSEMENT NOUS POUVONS CHANGER CA


Soyons bien clair.. il ne s'agit pas de débloquer ses chakras pour nager dans une piscine de billets !


Nous nous posons (presque) tous la question "comment attirer l'argent ?" mais nos comportements sont tout sauf des aimants à billets.


Nous voulons plus d'argent mais nous sommes trop honteux de l'avouer.

L'argent est devenu tabou, en tout cas en France. Tout le monde le cherche mais personne ne le dit. C'est tellement mieux pour le paraître de dire qu'on n'en veut pas. Mais nos comportements de consommateurs compulsifs traduisent une tout autre réalité...



La première chose qui me semble INDISPENSABLE à faire est de se demander : pourquoi est-ce que je veux plus d'argent ?


En effet, que ferions-nous de cet argent ? Que souhaitons-nous posséder (encore) ?


Etablis la liste des raisons qui font que tu as besoin de plus d'argent.




Pour réussir à lever nos croyances limitantes sur l'argent, améliorer notre rapport à lui, nous défaire de cette addiction à toujours acheter, acheter, acheter... il faut prendre conscience de nos actions au quotidien, de nos émotions et de nos véritables désirs et besoins.


Car se libérer du besoin d'acheter frénétiquement c'est ça la vraie liberté !


Bon... je ne te cache pas que dépenser moins (vivre mieux avec moins) mène forcément à un état financier beaucoup plus sain et confortable. C'est logique !


Enfin, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute qu'avoir de l’argent n’est pas mal. On ne devient pas une mauvaise personne parce qu'on a de l'argent. l'argent peut révéler plus intensément ce que nous sommes, mais il ne change pas les gens.


2 points qui montrent que tu es fâchée avec l'argent :

  • Tu as du mal à gérer ton budget, tu t'emmêles les pinceaux avec tes priorités.

  • Tu fais tout pour ne pas avoir plus d'argent, tu rejettes la notion de richesse, au sens que tu lui as donné


J'aborderai de façon plus régulière le sujet de l'argent car je trouve ça hyper intéressant !


Pour moi la notion d'argent, d'abondance, de possession, est très liée avec la thématique du minimalisme.



Bonne continuation à toi !




​© 2019 Anna Michèle Jones