Se lancer dans l'entrepreneuriat n'est pas si facile que ça et pourtant pas très compliqué non plus. La création pure et formelle est relativement simple. Ce qui est plus complexe c'est notre esprit. Nos pensées, nos croyances limitantes, nos ambitions et désirs souvent mal définis...


Se mettre à son compte, être entrepreneur, concerne aussi bien les freelances, artistes, artisans, directeur, auto-entrepreneur... Joseph Schumpeter décrivait l'entrepreneur comme une un aventurier qui prend des risques et qui est animé par la sensation de conquête et de découverte.


Ok, c'est bien beau tout ça mais l'inspiration peut se faire grandement désirée !

Lorsqu'on est entrepreneur ou futur entrepreneur on est parfois (souvent en fait...), surtout au début, en panne d'inspiration voire même de motivation !


Inutile de préciser que si l'on est un entrepreneur atypique (multipot', scanneur, hypersensible...) ces pannes peuvent être de vrais sources d'angoisses et resultent parfois d'une pensée très rapide et très arborescente.


Je sais d'expérience qu'à cause d'une pensée mal organisée, ayant tendance à partir dans tout les sens et à ne rien structurer, nous pouvons ne pas savoir par où commencer, réussir à se projeter, à avoir une vision claire. Nous nous sentons alors très facilement découragés et démotivés.

1 - "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends !", Nelson Mandela



2 - Possible / Impossible. Ma réussite commence dans mon esprit.



3 - Je n'ai pas besoin de perdre mon temps à prouver aux autres ma valeur. Je la connais !



4 - Je fais ce que je peux aujourd'hui avec mes moyens.



5 - Je vais réussir car je fais partie des personnes qui ne savent pas abandonner.



6 - Ma plus belle réussite c'est moi !



7 - Je ne laisse personne me dire que ce n'est pas fait pour moi, seule moi le décide !



8 - "La fatigue, l’inconfort et le découragement sont simplement des symptômes de l’effort", Morgane Freeman



9 - On n'atteint pas le succès avec un sprint, mais par son endurance !



10 - J'apprends à me reposer et à m'amuser. Car c'est en prenant du bon temps et en me ressourçant que je me permets d'aller encore plus loin.





J'espère que cette petite liste ta donner un coup de fouet ! N'oublie pas qu'abandonner c'est perdre de vue ces objectifs ! je te posterai d'autres phrases et pensées motivantes de temps en temps héhé alors reste connectée !




21 vues

​© 2019 Anna Michèle Jones