Affiche_de_réchauffement_climatique_bla

Je sais Ô combien nous pouvons être désemparées face à un objectif mal déterminé, un souhait un peu flou ou encore une tâche imposante. Ne pas savoir par où commencer, ne pas réussir à se projeter et enfin ne pas réussir à s'organiser c'est le lot de bien des personnes.
Ton objectif est unique, il t'appartient, mais il existe bien des méthodes pour le mettre en lumière, le structurer son projet, mettre en place tes idées.

 

J'aimerais te partager ce qui m'a grandement aidé à structurer mes pensées et à avancer, petit à petit, vers mes objectifs. 
J'ai donc créé un template que j'ai souvent utilisé : le STEPGOAL.
Tu peux le télécharger gratuitement en cliquant sur le modèle ci-dessus. Il comprend 2 pages.

Le mode d'emploi est très simple. Le modèle comprend jusqu'à 3 objectifs/souhaits. Pourquoi ? Car, selon moi, rien ne sert de courir 12 lièvres en même temps, la seule chose qu'on arrivera à faire c'est... rien du tout. 

En premier lieu, il est judicieux de se demander quels sont nos objectifs. A partir de là, nous allons pouvoir déterminer un délai d'action à indiquer en haut de la première feuille.
Puis, nous allons descendre de plus en plus bas et remplir les cases en respectant toujours l'ordre de nos objectifs 1, 2 et 3.

A la fin de ce template, nous sommes invités à faire le bilan. Ce que je trouve intéressant c'est de se rendre compte s'il y a des objectifs non atteints et de se poser la question "pourquoi n'ai-je pas atteint mon objectif ?"  

 

A tes souhaits !
 

Mandala lunaire

Voici un nouvel outil et pas des moindres : le mandala lunaire ! On l'appelle aussi le cadran lunaire. 

J'ai créé ce template pour que tu puisses te découvrir grâce à tes... menstruations ! Oui, oui, absolument ! 

Il s'agit en quelque sorte d'un journal de bord à démarrer le 1er jour de tes règles et de le tenir sur un cycle de 28 jours. J'ai bien conscience que nous n'avons pas forcément toujours des cycles réguliers, mais cela importe peu finalement. 

Concrètement, le mandala lunaire permet de suivre l'évolution des cycles lunaires et des cycles menstruels. Grâce à cet outil tu pourras en apprendre davantage sur toi, ton fonctionnement de femme et avoir une meilleure gestions des énergies et des émotions. 

Nous pensons nous connaître car, après tout, "ce corps, c'est le mien, il est évident que je le connais mieux que quiconque". Evidemment, cela paraît tellement logique. Pourtant, cette logique nous a fait croire que nous étions dispensées de nous découvrir.  Il est indispensable de connaître son corps et de l'apprivoiser quand celui-ci nous fait parfois tant souffrir. 

La liste des valeurs

C'est toujours plus simple quand on a un petit aperçu sous les yeux, n'est-ce pas ? Je t'invite à télécharger gratuitement la liste des valeurs afin de trouver les tiennes.

​© 2019 Anna Michèle Jones