On ne devient pas coach par hasard...

J'ai une histoire assez atypique.  A 16 ans j'ai entrepris mon premier voyage aux Etats-Unis pour rencontrer mon père, un américain qui ne parlait pas un brin de français. Pour moi, ce voyage ce n'était pas un choix c'était une évidence.

J'ai parcouru la moitié du globe pour rencontrer mon père et des personnes de ma famille que je ne connaissais pas, ma belle-mère, 2 demi-frères, des grands-parents, des oncles, des tantes et des cousins qui ne parlaient pas ma langue. 

A 24 ans j'ai initié, seule, une procédure juridique pour prendre le nom de famille de mon papa. Cette procédure a été complexe pour plusieurs raisons. 
Qu'est-ce qui m'a fait sauter le pas ? Cela devenait insupportable de vivre pour les autres. Faire constamment attention à ne froisser personne, à culpabiliser pour un oui ou pour un non alors que personne ne semblait culpabiliser à mon sujet. Toujours à vouloir faire plaisir au maximum de personnes, jusqu'à mettre de côté mes propres idées, mes propres envies et, au-delà de mes envies, me rejeter moi-même au profit des autres.

Un jour est arrivé où il était fini de rêver sa vie mais plutôt de vivre ses rêves.
Oser être qui je suis, commencer à m'affirmer enfin, faire tomber le masque !

 

J'ai souvent aidé autour de moi. J'accompagnais les personnes dans la gestion de leurs émotions, de leur stress, à surmonter certains obstacles de vie, à se sentir bien dans leur corps. Je faisais déjà du coaching sans m'en rendre compte. J'ai toujours été passionnée par le développement personnel, par l'humain. Cependant, comme beaucoup, j'ai suivi un cursus scolaire sans trop de conviction, j'ai obtenu plusieurs diplômes et ai décroché un CDI. J'ai été "formatée" au salariat. On ne m'a jamais vraiment laissé penser que je pouvais faire autre chose que suivre le schéma classique, suivre un sentier déjà bien tracé et très balisé ! D'ailleurs, j'étais pleine de croyances limitantes.

 

 

Malgré le fait que je prenais une direction très "automatisée" je ressentais au fond de moi une véritable rébellion ! Quelque chose m'appelait. Mais quoi ? Cette question est restée longtemps sans réponse.

J'ai toujours pensé que je n'étais pas "assez" et à la fois... que j'étais trop ceci ou trop cela. Trop tête en l'air, trop distraite, trop impatiente, trop impulsive, trop changeante, trop instable...

Si j'en suis là aujourd'hui c'est car je me suis reconnectée à moi. J'ai su casser mes croyances limitantes, maîtriser mes peurs, passer à l'action et persévérer. Grâce à mon parcours personnel et professionnel j'ai crée MA MÉTHODE !  

 

A présent je veux transmettre ce que j'ai pu apprendre et créer !

 

 

Me créer une vie sur mesure et m'impliquer dans le monde en embrassant une profession qui donnait enfin un véritable sens a été mon objectif et j'y suis parvenue ! Evidemment, comme je le disais précédemment, nos envies, nos objectifs, nos ambitions, évoluent, rien n'est figé. Et il n'est pas question de se reposer sur ses lauriers, sur ses acquis.

Grâce à mes expériences professionnelles et personnelles, mes études & mes convictions profondes, j'ai pu créer les différents programmes et supports que je vous propose.

Je suis convaincue que tout est lié, aussi chacun de mes accompagnements est unique car mes collaborations tiennent toujours compte de la personne dans sa globalité.

20181011_181052.jpg

Je suis Anna Jones ! 

Shadow on Concrete Wall

Mes valeurs

​© 2019 Anna Michèle Jones